la ville de mohammadia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

la ville de mohammadia


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Mohammadia en chantier

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin



Date d'inscription : 06/02/2009
Messages : 94

Mohammadia en chantier Empty
MessageSujet: Mohammadia en chantier   Mohammadia en chantier Icon_minitimeJeu 12 Fév - 13:53

[b]Mohammadia, la ville des oranges, à 43 km du chef-lieu de Mascara, ainsi que certaines localités limitrophes se sont transformées ces derniers temps en un véritable chantier de construction de différents projets de développement.


Dans la localité de Djabour, d’une population de 2 800 âmes, il a été procédé à l’inscription d’un projet relatif à la réalisation d’un réseau d’assainissement pour un budget de 26 millions de dinars. Parallèlement, à Mohammadia, le chef-lieu, on note l’achèvement d’autres projets de développement qui ont fait l’objet, lundi dernier, d’inspection par le wali. Il s’agit du projet de l’aménagement urbain qui a englouti 455 millions de centimes et celui de la rénovation du réseau de l’alimentation en eau potable (AEP) au profit de 230 ménages. Parmi les projets figure aussi la réalisation d’une polyclinique pour un budget de 8 milliards de centimes et le lancement des travaux de réaménagement du siège de l’Algérienne des eaux (ADE) pour une enveloppe financière de 244 millions de centimes.

Un nouveau siège pour la sûreté

La sûreté de daïra de Mohammadia, de son côté, a vu la réalisation d’un célibatorium d’une superficie de 1 225 m2, pour un budget de 19 millions de dinars. Un nouveau siège pour la sûreté de daïra est également au menu. Le quartier Bekhaïtia 1, quant à lui, a bénéficié de la réalisation d’autres projets considérés comme importants, à savoir l’aménagement urbain pour un budget de 5 milliards de centimes, projet relatif à des travaux d’adduction d’eau potable pour un budget de 2,5 milliards de centimes et la réalisation d’un réservoir d’eau d’une capacité de 1 000 m3 pour un budget de 1 milliards de centimes. Lors de sa dernière visite, le wali a décidé, sur les lieux, la réservation d’un budget de 200 millions de centimes pour la réalisation d’un terrain de jeu de proximité.


Par A. Souag[/b]
Revenir en haut Aller en bas
https://mohammadia.forumactif.org
 
Mohammadia en chantier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mohammadia
» perregaux mohammadia
» Géographie de mohammadia
» Une artère qui fait honte à Mohammadia
» La charte des forums mohammadia.com

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
la ville de mohammadia :: Ville De Mohammadia :: Les News de mohammadia-
Sauter vers: